Stages d’été : journées immersion

Les vacances approchent et vous aimeriez envoyer vos enfants à l’étranger, mais vous hésitez… Nous proposons une solution qui leur permet de faire une immersion en anglais sans quitter le pays.

immersion anglais
En effet, chaque été, nous mettons en place des stages d’anglais pendant les vacances scolaires pour les collégiens et lycéens afin de se perfectionner à l’oral. Cette année, nous proposons la formule journées « immersion en anglais » à Coimères, près de Langon.

En quelques mots, les plus de ces journées « immersion en anglais »

Des objectifs clairs…

  • Développement de l’aisance à l’oral
  • Consolidation des acquis
  • Enrichissement du vocabulaire
  • Utilisation naturelle de la langue anglaise

L’aisance en anglais devient un atout primordial pour réussir à l’école et dans le monde du travail. A ce titre, les réformes du bac prévoient une épreuve orale pour tous donc il faut s’y préparer. Or les jeunes ont souvent du mal à communiquer de manière spontanée en anglais.

C’est pourquoi nous mettons en place ces journées en anglais basées sur la compréhension et l’expression orales. Pratiquer l’anglais pendant une journée entière dans une famille franco-anglaise permet de gagner en aisance et d’assimiler du nouveau vocabulaire. Cette immersion dans le monde anglosaxon se fait à 2 pas de chez vous, sans quitter le pays.

Des petits groupes…

Nous travaillons en petit groupe de 4 à 8 jeunes pour permettre à tous de prendre la parole et de progresser. Le milieu scolaire ne permet pas à tous les jeunes de développer leur capacité à l’oral, le temps de parole est limité. Ici, ils ont toute la journée. Ils sont mis en confiance dans un cadre convivial et prennent plaisir à échanger en anglais. Ils sont aussi mis dans des situations de la vie courante, au domicile de la formatrice, où l’utilisation de l’anglais est naturelle.

Les participants sont accompagnés par une formatrice avec de nombreuses années d’expérience professionnelle en Grande-Bretagne et en France. Ils sont encouragés afin de booster leur spontanéité à l’oral.

Des activités intéressantes et une approche interactive…

Les séances du matin sont basées sur la communication orale en utilisant des activités variées et interactives en accord avec le niveau du groupe: visualisation et compréhension d’une vidéo, quizz pour l’acquisition d’un vocabulaire ciblé, débats ou interviews, mises en situation, compréhension et lecture d’une pièce de théatre, karaoké et traduction de chansons, activité cuisine, jeux de société, fléchettes et autres activités ludiques. Les activités suivent le programme normalement étudié au collège et au lycée. Selon le besoin, des points de grammaire sont revus pendant les activités. Pour les lycéens, les activités peuvent inclure une préparation de CV et d’entretien.

Jeunes directions Après un lunch en commun où chacun apporte son pique-nique, l’après-midi sera consacrée à des activités de détente et culturelles avec le goûter fait-maison (cookies, muffins…). Les jeunes pourront profiter de la piscine. Si le temps ne se prête pas aux activités outdoors, nous regarderons un film en anglais et ferons d’autres activités d’intérieur. Le principal est d’entendre et d’utiliser la langue anglaise tout au long de la journée de façon naturelle et dans la bonne humeur.

A qui s’adresse ces stages d’anglais?

Les stages sont organisés par niveau, de l’entrée en 5ème à la terminale. Ils s’adressent donc plus ou moins aux jeunes de 11 à 18 ans. La répartition en groupe est flexible. Si votre enfant rentre en 4ème mais a des difficultés, il pourra se joindre au groupe des 5èmes. A l’opposé, si votre jeune rentre en 2nde européenne, il pourra se joindre au groupe des 1ères. De même, un jeune qui a passé déjà son bac peut participer au groupe des lycéens.

Quel est le tarif du stage?

Le tarif d’une journée est de 35 euros par participant. Nous faisons une réduction « famille » de 10% pour l’inscription de frères et soeurs. Il est possible de réserver une ou plusieurs journées selon vos disponibilités.

Quelles dates et où?

Entrée en 5ème : les mardis 22 juillet, 19 et 26 août 2014.
Entrée en 4ème : les mercredis 16 et 23 juillet, 20 et 27 août 2014.
Entrée en 3ème/2de: les jeudis 17 et 24 juillet, 21 et 28 août 2014.
Entrée en 1ère/terminale: les vendredis 18 et 25 juillet, 22 et 29 août 2014.

Horaires: de 9h à 17h.

Les stages se déroulent au siège de l’organisme Le Chatterbox, 2 Lacoste, 33210 Coimères.

Pour toutes informations complémentaires et pour une demande inscription, veuillez me contacter au 05.56.25.51.56 ou utilisant le formulaire de contact.

Vous pouvez imprimer le bulletin d’inscription et le renvoyer avec le règlement à Mme Seymour, 2 Lacoste, 33210 Coimères.
Attention, les places sont limitées, alors inscrivez-vous vite.

See you soon!

Publié: 16 février 2014 par